Qui crée des emplois en France ?

Pôle Emploi
> Qui crée des emplois en France ?

Publié le lundi 20 octobre 2014

Les entreprises les plus fortement créatrices d’emploi depuis 5 ans sont des entreprises souvent totalement ignorées du grand public alors que les sociétés connues, celles du CAC 40 par exemple, n’apparaissent pas dans le TOP 500 des créatrices d’emplois que vient d’élaborer l’institut Xerfi.

Qui connait vraiment O2 Développement ? Ou A2Mimicile ? Deux spécialistes des services à domicile. Mais ce sont surtout les premières et huitièmes sociétés créatrices nettes d’emplois en France au cours des 5 dernières : 6 100 emplois créés pour la première (300 de plus qu’EDF), 2 700 pour la seconde (à peu près autant que deux multinationales, Amazon et McDonald). C’est l’institut Xerfi qui vient de classer les 500 premiers créateurs d’emplois en France entre 2008 et 2013. Et il y a des surprises. D’abord, les grands, les gros, les sociétés du CAC 40 sont presque absents du classement : 8 d’entre elles seulement se glissent dans le palmarès. De même, parmi les 200 plus grandes entreprises implantées en France, seule une trentaine se hisse dans le haut du classement.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux