RENCONTRE AVEC Jean-Paul Benoît, président de la Fédération des Mutuelles de France. « Le constat, c’est que 10 millions de personnes ne peuvent pas se soigner »

Fédération des Mutuelles de France
> RENCONTRE AVEC Jean-Paul Benoît, président de la Fédération des Mutuelles de France. « Le constat, c’est que 10 millions de personnes ne peuvent pas se soigner »

Publié le mardi 24 décembre 2013

Haro sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale ?

Le constat que nous faisons c’est que 10 millions de personnes ne peuvent pas se soigner. Et l’on est sur un chiffre bas. Les choses se sont aggravées. Le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) nous a sidérés. Des engagements avaient été pris par François Hollande durant sa campagne, renouvelés en octobre 2012, dont la réduction des taxes qui pèsent sur les complémentaires santé. Or elles sont portées à 13,26 %. Il n’y a pas le début de la concrétisation d’un engagement.

Non seulement il n’y a pas de baisse des taxes mais on nous en invente une nouvelle pour financer la Sécu qui est de 2,50 euros, et qui passera à 5 euros par personne en 2014. Tout ça va encore exclure des gens.

Que prônez-vous ?

Nous défendons une sécurité sociale de haut niveau. Quatre millions de personnes n’ont pas du tout de complémentaire santé et beaucoup de gens n’ont pas de mutuelle à la hauteur des prestations dont ils ont besoin.


Voir en ligne : Le Prorès du 12/11/13 par Menvielle

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux