Rapport Bacqué-Mechmache sur la participation des habitants dans la politique de la ville

ATD Quart Monde
> Rapport Bacqué-Mechmache sur la participation des habitants dans la politique de la ville

Publié le mardi 20 août 2013

Les membres du collectif “Pouvoir d’Agir” partagent l’analyse et les propositions du rapport qui prolongent et affinent celles qu’ils avaient exprimées au cours de la concertation de l’automne dernier.

Nous pensons en effet que la re fondation de la politique de la ville doit se faire sur des bases radicalement différentes en ce qui concerne la manière dont sont considérés les habitants des milieux populaires. Un des leviers essentiel de la transformation sociale, économique et politique de ces villes et quartiers réside dans la reconnaissance et le renforcement du pouvoir d’agir de leurs habitants.

La politique de la ville doit sur cette question, dont la portée va au delà des territoires des territoires des futurs contrats de ville, être en capacité de renouer avec son rôle de laboratoire et mettre en œuvre des démarches radicalement nouvelles en matière de développement du pouvoir d’agir des habitants et de partage du pouvoir de décision sur les politiques publiques.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux