Rapport annuel d’activités 2016 de la Fondation Partage et Vie

Fondation Partage et Vie (Ex Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité)
> Rapport annuel d’activités 2016 de la Fondation Partage et Vie

Publié le mardi 22 août 2017

Voici le rapport d’activités de la Fondation Partage et Vie, anciennement Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité.

Il donne un aperçu des activités et des événements d’une année 2016 qui a été marquée par le changement de nom et des statuts de notre institution.

Une nouvelle gouvernance a été mise en place mais la Fondation conserve son statut d’utilité publique et reste à but non lucratif. Sa mission d’intérêt général, la lutte contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie et au handicap, se poursuit. Elle continue de gérer 117 établissements médico-sociaux et sanitaires.

Si l’actualité institutionnelle a été riche, les projets menés en faveur des personnes fragiles ont également été nombreux : ouverture des établissements sur l’extérieur, prise en charge des personnes handicapées vieillissantes, consolidation des services d’aide à domicile et de téléassistance avancée, poursuite du partenariat avec Unis-Cité permettant à des jeunes en service civique d’intervenir dans les établissements, développement de structures d’aide aux aidants, inauguration d’un appartement d’évaluation domotisé permettant de faciliter le retour à domicile des patients…

Vous souhaitant bonne lecture,

Voir en ligne : En savoir plus ?

Catherine Schwartz (Fondation Partage et Vie)