Rapport d’activité 2015 Hercule Insertion

Emploi, ressources humaines, insertion et création d’entreprises
> Rapport d’activité 2015 Hercule Insertion

Publié le vendredi 10 juin 2016

Note de l'article

Hercule-Insertion est une association intermédiaire (AI), c’est-à-dire une structure
d’insertion par l’activité économique (SIAE) rattachée à l’économie sociale et solidaire (ESS).

En 2015, l’AI a fait travailler 282 salariés en recherche d’emploi, dont 136 nouvelles embauches, auprès de 594 utilisateurs, pour un total de plus de 71.000 heures. Sur ces 282 salariés, les deux tiers sont des femmes, et 54% sont des bénéficiaires des minima sociaux. 139 personnes nous ont quittés, ce qui représente 65% de sorties dynamiques (CDI, CDD de plus de 6 mois et formation), après un parcours chez nous d’une durée moyenne de moins de 16 mois.

On voit là que nous remplissons bien la mission pour laquelle le Conseil Départemental nous subventionne dans le but de réinsérer les bénéficiaires du RSA.
Cette action est le fait d’une équipe de 11 salariées professionnelles (dont 2 départs et 2 arrivées) menée par une directrice en poste depuis 10 ans (ce qui amène aujourd’hui notre activité à 56 équivalents temps plein).

L’AI est gouvernée par une équipe de 10 bénévoles actifs, dont 6 administrateurs et 4 membres du bureau. Notre participation à l’économie en général représente 1,44
M€ de masse salariale , charges sociales et impôts et taxes versés.

Voir en ligne : En savoir plus ?

2 votes

Hercule Insertion