Rapport d’activité 2016 de la Fonda

Fonda pour les associations
> Rapport d’activité 2016 de la Fonda

Publié le mercredi 12 avril 2017

L’édition 2016 de notre université Faire Ensemble 2020 a rencontré un franc succès qui confirme la pertinence de notre stratégie. Le nombre des inscrits, la qualité des débats, l’intensité de la participation aux marathons, l’atmosphère chaleureuse des conversations, les témoignages de satisfaction sont autant d’indicateurs positifs. L’appropriation spontanée par les participants du concept de communauté d’action valide notre méthode d’animation mais aussi notre vision du fait associatif. Notre stratégie d’influence donne également des résultats tangibles : le nombre des demandes d’intervention, d’interviews, d’articles, de conférences ou d’animations qui nous sont adressées ne cesse de croître et nous sommes désormais sollicités pour accompagner la démarche stratégique de grands réseaux associatifs et de collectivités territoriales.

L’écho rencontré par l’étude Société vieillissante, société innovante que nous avons menée conjointement avec Futuribles, acteur de référence de la prospective française, nous conforte non seulement comme animateurs mais également producteurs de connaissance prospective. Ces succès ne sont pas le fruit d’une conjoncture exceptionnelle mais celui d’une démarche de longue haleine entreprise en 2010 sous la présidence de Pierre Vanlerenberghe et poursuivie par une équipe depuis largement renouvelée et rajeunie.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...