Rapport d’activité de la CRESS Haute-Normandie

Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Haute Normandie
> Rapport d’activité de la CRESS Haute-Normandie

Publié le mardi 14 avril 2015

L’année 2014 pourrait être qualifiée d’année « charnière » par la richesse des évènements, soit nationaux soit locaux qui ont rythmés son cours :

Au niveau national,
- Le vote tant attendu de la loi sur l’Economie Sociale et Solidaire le 31juillet dernier. A ce jour dix-sept décrets d’applications ont été signés, nous attendons avant la fin juin la signature de six autres tandis que les neuf derniers seront signés entre juillet et décembre.
- Le Projet de loi de juin 2014 portant sur une nouvelle délimitation des régions aura inévitablement un impact sur de nombreuses structures dont les Cress de Haute et Basse Normandie qui devront envisager elles aussi un rapprochement.
- Le travail engagé par les Présidents des Cress avec le Conseil national des Cress pour une harmonisation des statuts et un mode de calcul des cotisations plus homogène donnera une meilleure visibilité aux partenaires et aux institutions avec lesquels nous sommes amenés à travailler

Au niveau local
- L’élection le 23 juin 2014 d’un nouveau Président, M. Jean Luc Masurier président depuis 2008 ayant souhaité prendre sa « seconde retraite ».
- Le changement de siège social. L’immeuble que nous occupions au 32 avenue de Bretagne devant être entièrement rénové et de lourds travaux seront entrepris. C’est maintenant au 6 place Waldeck Rousseau à Petit Quevilly, dans des bureaux mis à notre disposition par Education et Formation que vous pourrez nous rendre visite.
- Le mois de l’ESS qui s’est déroulé du 27 octobre au 28 novembre 2014 a connu un franc succès tant par le nombre de manifestations organisées que par l’intérêt porté par le public curieux de découvrir une économie de proximité.

L’Economie Sociale et Solidaire est en mouvement et cette dynamique s’accélère. Nous participons pleinement au développement économique de notre Région en apportant nos compétences et notre expertise auprès de ceux qui cherchent à développer ou consolider ce mode d’entreprendre autrement.

Enfin, la prochaine signature d’une convention d’agrément entre l’Etat et les CRESS, la première Conférence régionale de l’Economie Sociale seront de moments forts et nous serons au rendez-vous.

Nous devrons consolider l’existant mais également explorer de nouvelles pistes pour assurer pleinement aux côté s de nos adhérents et de nos partenaires, la place de l’Economie Sociale et Solidaire en Haute Normandie.

Patrick POLLET


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Clotilde Lebourgeois (CRES Haute Normandie)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux