Rapport d’activité national 2015 du mouvement CEMEA

Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA)
> Rapport d’activité national 2015 du mouvement CEMEA

Publié le vendredi 4 novembre 2016

C’est avec plaisir que je vous présente le rapport d’activité national 2015 de notre mouvement. Au sortir d’une année de congrès, au moment où notre mouvement met en œuvre les orientations issues de nos travaux communs, ce rapport d’activité s’appuie sur nos ambitions militantes, celles que nous avons finalisées lors du rassemblement national de Saint Front. Cet éclairage singulier doit nous permettre de resituer le sens de nos actions appréhendées alors comme autant de situa- tions concrètes pour agir notre projet.

Lire l’ édito du directeur général.

Les Ceméa, un mouvement d’éducation nouvelle et de recherche pédagogique. Une conception novatrice de l’éducation. En contact étroit avec la réalité, les Ceméa développent une conception novatrice de l’éducation pensant la société à partir des enjeux de chaque époque, affirmant la nécessaire transformation sociale de l’environnement politique et sociétal. Quelques semaines après les attentats de janvier, au lendemain d’élections qui voient la montée en puissance d’idéaux basés sur l’exclusion, la ségrégation, le racisme, les Ceméa affirment de nouveau que tout être humain, sans distinction de sexe, d’âge, d’origine, de convictions, de culture, de situation sociale a droit à notre respect et à nos égards.

Voir en ligne : En savoir plus ?