Rapport de l’observatoire des métiers et des compétences du secteur adapté

Ministère du travail
> Rapport de l’observatoire des métiers et des compétences du secteur adapté

Publié le jeudi 17 septembre 2015

La cérémonie de la remise du rapport de l’observatoire des métiers et des compétences du secteur adapté s’est tenue mardi 15 septembre en présence de Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social.

Créé en 2013 pour accompagner les Entreprises Adaptées dans leur démarche de professionnalisation de leurs ressources et de leur organisation, l’Observatoire se veut être un outil privilégié de concertation et d’analyse des modalités d’ajustement des compétences des entreprises aux évolutions des marchés et des besoins d’organisation qu’ils suscitent.

Dans son fonctionnement, l’Observatoire cherche à promouvoir l’intelligence collaborative et à valoriser ses fruits. Son Conseil d’orientation, composé de donneurs d’ordre, d’entreprises prestataires, de branches, de réseaux d’acheteurs, d’OPCA, de fédération (des Entreprises Adaptées mais aussi des Cap emploi), de l’Etat (DGEFP et Université), de l’AFPA…, prend une part active à l’émergence des constats et des bonnes pratiques, mais aussi à la détermination des priorités et à l’expérimentation.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux