Reconnaissance de l’engagement syndical et associatif : regard croisé

Education populaire, citoyenneté, sport
> Reconnaissance de l’engagement syndical et associatif : regard croisé

Publié le vendredi 24 octobre 2014

L’Observatoire sur la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) publie une étude croisée sur la reconnaissance de l’engagement syndical et de celui associatif.

Cette étude a pour objet de faire un point sur les informations et données disponibles sur le thème de la reconnaissance et de la valorisation de l’expérience et des compétences acquises dans le cadre d’une activité syndicale ou associative.

La validation des acquis de l’expérience (VAE) fait plus particulièrement l’objet d’un focus. Mais d’autres dispositifs sont aussi examinés, qu’il s’agisse de formation ou de valorisation à travers des outils tels que le portefeuille de compétences.

L’ORSE offre un état des lieux des différentes pratiques innovantes initiées par tous les acteurs (les entreprises, les organisations syndicales de salariés, le secteur associatif, les universités). L’essentiel des données rassemblées servent avant tout comme guide pour des représentants du personnel, pour des activités syndicales donc. Mais une lecture croisée est proposée avec les enjeux et dispositifs de reconnaissance et de valorisation des activités associatives.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux