Reconversion : 4 arguments pour convaincre en entretien d’embauche

Publié le mardi 22 octobre 2013

C’est décidé, vous voulez changer de job ou de secteur ? Le projet doit être mûrement préparé, mais ce n’est pas parce que c’est la crise qu’il faut l’abandonner. Voici les 4 points sur lesquels vous devez être convainquant en entretien, pour décrocher le job de vos rêves.

1 - « Mon projet n’est pas une lubie »

Votre reconversion ne doit jamais passer pour une lubie ; votre projet doit avoir été mûrement réfléchi et cela doit être évident pour le recruteur. Logiquement, cela veut dire que vous avez déjà travaillé sur votre employabilité dans le cadre du métier visé, que vous avez aussi mené une étude approfondie du secteur. « N’hésitez pas à mettre en avant les enjeux et les chiffres clés du secteur. Montrez que vous en connaissez les principaux acteurs », recommande Corinne Cabanes, fondatrice du cabinet de conseil en recrutement éponyme. Parlez de vos rencontres avec les pros du secteur, des formations que vous avez suivies ou que vous envisagez de suivre.


Voir en ligne : Cadre Emploi du 04/10/13 par Sylvie Laidet

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux