Record mondial des assureurs mutualistes et coopératifs

Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance
> Record mondial des assureurs mutualistes et coopératifs

Publié le mercredi 13 mai 2015

Selon des chiffres publiés par la Fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance (ICMIF en acronyme anglais), le secteur assurantiel mutualiste et coopératif est celui qui enregistre la meilleure croissance au niveau mondial.

Au niveau mondial, les assureurs mutualistes et coopératifs ont à nouveau annoncé des niveaux record de primes totales en 2013, ayant émis collectivement pour 1 260 milliards USD de primes d’assurance. Depuis le début de la crise financière, le revenu des primes des assureurs mutualistes et coopératifs a crû de 28% entre 2007 et 2013, alors que le marché total de l’assurance n’a augmenté que de 12.5% au cours de la même période. En conséquence, la part de marché mondiale du secteur des mutuelles et coopératives est passée de 23.8% en 2007 à 27.3% en 2013.

Voir en ligne : La suite de l’article...