Recrutement : l’impact des réseaux sociaux reste limité

FocusRH du 09/01/13 par Romain Giry

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Recrutement : l’impact des réseaux sociaux reste limité

Publié le vendredi 25 janvier 2013

Le site RegionsJob publie sa troisième édition de l’enquête consacrée à l’emploi et aux réseaux sociaux. Réalisée auprès d’un échantillon de 8 116 candidats et 490 recruteurs à l’été 2012, cette étude montre que les réseaux sociaux ont un impact relativement limité dans les processus de recrutement et de recherche d’emploi. Pourtant, ils peuvent servir d’outils d’aide à la décision.

« Et si le marché des réseaux sociaux et du recrutement était déjà mature ? » Si le site RegionsJob pose la question, c’est que la présence des candidats et des entreprises sur les médias sociaux est déjà relativement élevée : 53 % des entreprises interrogées les utilisent tandis que seulement 15 % des candidats sondés n’y sont pas inscrits. Quant à leur utilisation, quelques 67 % des recruteurs se déclarent moyennement matures ou confirmés sur le sujet des réseaux sociaux. Le constat est clair : les acteurs de l’emploi ou du recrutement ont recours à ces réseaux et affichent un certain niveau de maîtrise. Pour autant, l’impact de ces réseaux sur les processus de recrutement ou de recherche d’emploi reste relativement faible.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux