Recruter des jeunes dans le cadre des emplois d’avenir à Carcassonne

Politique de l’emploi
> Recruter des jeunes dans le cadre des emplois d’avenir à Carcassonne

Publié le mercredi 9 octobre 2013

Afin de juguler le chômage, l’Etat a mis en place le dispositif « Emplois d’avenir » . Sur l’Aude pour 2013, ce sont 560 emplois qui auront été ainsi créés dont 196 sur le seul bassin carcassonnais.

A ce jour 130 postes ont été recrutés avec une centaine dans le secteur des collectivités territoriales : mairies, communautés de communes... Le privé est à la traîne et ce lundi une trentaine d’entrepreneurs avaient été réunis par Pôle Emploi et la Mission Locale d’Insertion ( MLI ) afin de les renseigner sur les modalités d’embauche .

Les emplois d’avenir concernent des jeunes de moins de 25 ans sans diplôme ou peu qualifiés, en recherche d’emploi pendant 6 mois dans les 12 derniers mois . Les contrats incluent des actions de formation en fonction des compétences visées . Ils sont en général de 3 ans à plein temps avec possibilité à l’issue de déboucher sur un CDD ou CDI. Pour le privé, l’aide de l’Etat est de 35% du SMIC brut .


Voir en ligne : La Dépêche du 19/09/13

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux