Recruter et se faire recruter sur les réseaux sociaux : 20 conseils pratiques

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Recruter et se faire recruter sur les réseaux sociaux : 20 conseils pratiques

Publié le mardi 2 avril 2013

Selon Aquent, agence mondiale de talents pour les missions marketing, digital et création, les réseaux sociaux ne sont plus une option facultative pour les recruteurs et les candidats. Pour les candidats, ils sont la porte ouverte vers les emplois dits « cachés » qui représentent, d’après une étude interne Aquent et selon les secteurs et les missions, 70 % à 80 % des postes. Grâce aux réseaux sociaux, ils affinent leurs connaissances de la stratégie et la culture des entreprises dans lesquelles ils souhaitent postuler et peuvent rentrer en interaction rapidement avec leurs managers et RH. Du point de vue des recruteurs, ils apportent une finesse de qualification formidable.

94 % *des recrutements de cadres impliquent aujourd’hui l’utilisation des réseaux sociaux. Voici alors quelques conseils sur la façon d’optimiser l’interaction entre talents et recruteurs sur les réseaux sociaux afin de maximiser les chances d’entretiens de visu – car les réseaux sociaux ne remplaceront jamais l’entretien et l’intuitu personae !


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux