Réfugiés : les PEP s’engagent

Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FG PEP)
> Réfugiés : les PEP s’engagent

Publié le lundi 14 septembre 2015

Lors de sa conférence de presse du 7 septembre 2015, le président de la République a fait valoir que la France participera, à sa mesure, au défi de l’accueil des milliers de réfugiés qui fuient les horreurs d’une guerre marquée par la cruauté et l’obscurantisme.

Au moment où elle fête son centenaire, fidèle à ses valeurs et à son histoire, la Fédération Générale des PEP, dans l’esprit laïc qui a toujours été le sien, mobilise son réseau pour contribuer au vaste mouvement de solidarité que cet engagement national implique, sans discrimination d’aucune sorte.

Elle appelle l’ensemble de ses associations, de ses militants, de ses salariés, de ses sympathisants, au sein de chacune de ses structures à se mobiliser pour élaborer et mettre en œuvre les actions qui leur apparaîtront les plus adaptées à leurs compétences et savoir-faire pour répondre aux besoins et accompagner l’accueil des réfugiés reçus sur leurs territoires.

Ces actions seront menées en liens étroits avec les collectivités locales et les services déconcentrés de l’Etat comme avec les associations partenaires de la Fédération.

La Fédération Générale des PEP portera auprès des institutions et des élus les efforts conduits au sein de son réseau d’associations et elle veillera à la poursuite de leur mise en œuvre dans la durée.

Majda Zeroual (Fédération des Pep)