Régionales 2015 : la FCPE appelle à voter dans l’intérêt des élèves, dans le respect de ses valeurs fondatrices

Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques
> Régionales 2015 : la FCPE appelle à voter dans l’intérêt des élèves, dans le respect de ses valeurs fondatrices

Publié le samedi 5 décembre 2015

Le 6 décembre prochain, les électeurs sont appelés à se prononcer sur l’avenir de leur région. Celles-ci ont pour certaines changé de dimension, pour toutes obtenues de nouvelles compétences.

La FCPE est porteuse d’une vision ambitieuse de l’Ecole, qui permette à chaque élève de mener à bien ses projets et d’aller aussi loin qu’il en aura décider. La FCPE est porteuse d’un projet pour l’Ecole, un projet qui a pour piliers les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, les valeurs qui fondent la République.

La FCPE réaffirme que l’Ecole doit former les citoyens de demain, ils constitueront​ la société de demain. La FCPE croit en la jeunesse et en l’avenir et exige une Ecole qui leur donne les moyens de s’accomplir pleinement, sans distinction d’origine, de condition sociale, de croyance ou de couleur de peau.

A la veille du premier tour des élections régionales, la FCPE prend ses responsabilités au regard des programmes et des déclarations de certains candidats, qui prônent des valeurs aux antipodes de celles défendues par la FCPE. La haine de l’autre, le racisme, l’homophobie, le sexisme, la recherche de boucs émissaires sont à l’exact opposé du projet éducatif de la FCPE, à l’exact opposé du projet de société que nous portons.

La FCPE appelle l’ensemble des parents d’élèves à agir en conscience et alerte contre les conséquences de la mise en place des programmes réactionnaires, notamment de l’extrême droite. L’avenir des élèves doit être celui de tous les possibles, pas celui des lendemains qui déchantent.

Les 6 et 13 décembre 2015, la FCPE exhorte les parents citoyens à se mobiliser et se rendre aux urnes.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laurence Guillermou (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux