Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP)
> Remaniement ministériel Une nouvelle impulsion pour les politiques de jeunesse et d’éducation populaire ?

Publié le lundi 14 avril 2014

Au lendemain du remaniement ministériel, dont l’objectif est de donner une nouvelle impulsion à la politique gouvernementale, le Cnajep tient à réaffirmer ses ambitions pour la jeunesse et pour l’éducation populaire.

Franchir une nouvelle étape pour la jeunesse

Le précédent Gouvernement a engagé une démarche ambitieuse autour du plan « Priorité Jeunesse », avec la définition d’une feuille de route transversale et la mobilisation sans précédent de nombreux ministères. Nous tenons ici à saluer Valérie Fourneyron pour son action, pour sa détermination et son attachement au dialogue avec la société civile. L’enjeu consiste aujourd’hui à franchir une nouvelle étape dans l’avènement d’une politique de jeunesse rénovée. Il s’agit de faire plus, à travers la mise en œuvre de politiques structurelles et cohérentes en faveur de l’accès aux droits sociaux des jeunes, et de faire mieux, en consolidant la dynamique interministérielle et en associant plus étroitement encore l’ensemble des acteurs concernés : collectivités, associations de jeunesse et d’éducation populaire, organisations de jeunes.

Voir en ligne : La suite de l’article...