Remboursement des frais de santé : les mutuelles sont leaders

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Remboursement des frais de santé : les mutuelles sont leaders

Publié le jeudi 31 août 2017

Les mutuelles constituent le premier acteur privé pour le remboursement des frais de santé, devant les assureurs et les institutions de prévoyance, indique une étude de la Drees sur la couverture des risques sociaux par les organismes complémentaires. Cette analyse place aussi les groupes mutualistes en tête.

En matière de santé, les Français continuent de faire confiance aux mutuelles. C’est à ces organismes à but non lucratif qu’ils confient majoritairement la prise en charge de leurs frais de soins, après intervention de la Sécurité sociale.

Ce sont toujours "les mutuelles qui dominent le marché, avec 52% des cotisations collectées en 2015", indique une étude publiée le 19 juillet 2017 par la direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees). Face à ce premier acteur, les institutions de prévoyance restent à 18%, tandis que les assureurs gagnent un point pour passer à 30%, au lieu de 29% en 2014.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux