« Remettre le jeune au centre de l’accompagnement et lui permettre d’avoir des rêves » (Mission Locale Alpes de Haute Provence/ANGC)

Union Nationale des Missions Locales
> « Remettre le jeune au centre de l’accompagnement et lui permettre d’avoir des rêves » (Mission Locale Alpes de Haute Provence/ANGC)

Publié le mardi 16 août 2016

L’Association nationale de Groupements de Créateurs (ANGC) a lancé, avec le soutien de l’UNML, l’organisation de journées de sensibilisation et professionnalisation des Missions Locales aux enjeux de l’esprit d’entreprendre des jeunes et au rôle qu’elles peuvent jouer pour l’encourager. Marie-Claude Lombard et Cathy Mopin, respectivement directrice et conseillère de la Mission Locale des Alpes de Haute Provence reviennent sur ces deux journées qui permettent d’aborder autrement l’entrepreneuriat auprès des jeunes, avec un outillage conséquent. A vos agendas : les prochaines sessions se dérouleront de septembre 2016 à janvier 2017 selon les territoires.

Cette initiative, soutenue par un financement de la Direction générale de l’emploi et de la formation professionnelle (DGEFP) dans le cadre du plan PME-TPE, s’inscrit dans le cadre du travail engagé par l’UNML depuis 3 ans avec l’ANGC, ce réseau de Groupements de Créateurs né et développé dans les Missions Locales.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux