Assurance Mutuelle des Motards
> Remise officielle d’un chèque à Handicaps Motards Solidarité par l’Assurance Mutuelle des Motards

Publié le vendredi 4 décembre 2015

Dans le cadre du parrainage solidaire de la Mutuelle des Motards, Patrick Jacquot, Président de la Mutuelle remettra un chèque - au nom de tous les sociétaires récemment devenus parrains d’un motard ou d’un scootériste- à l’association Handicaps Motards Solidarité.

Cette remise officielle a eu lieu dans le cadre du Salon de la moto, scooter et quad sur le stand de la Mutuelle des Motards.

Ce chèque, dont le montant représente deux ans de parrainage, va permettre à Handicaps Motards Solidarité de poursuivre ses actions auprès des conducteurs de 2-roues handicapés en développant des machines adaptées, en leur permettant de valider leur permis 2-roues et en prouvant aux pouvoirs publics que la passion de la moto peut se pratiquer même avec un handicap physique.

A propos du parrainage solidaire la Mutuelle des Motards :

Lancé en février 2012, le parrainage solidaire de la Mutuelle des Motards est un parrainage « éthique » à l’image de ses valeurs de partage et de solidarité, tout en favorisant la protection des conducteurs de 2-roues.
Chaque sociétaire de la Mutuelle des Motards peut parrainer une personne de son entourage qui souhaite assurer un 2-roues. Pour chaque parrainage, 10 euros sont automatiquement reversés à l’association partenaire Handicaps Motards Solidarité (HMS) et 30 euros sont partagés entre le parrain et le filleul, chacun recevant une participation de 15 euros pour compléter son équipement 2-roues (dorsale, gants, bottes …). Dans une démarche de solidarité renforcée, le parrain peut choisir d’offrir son gain parrainage à son filleul ou à HMS.

Laure Gelmini (Mutuelle des Motards)