Institut de l’Economie Sociale
> Rencontre avec le principe d’économie solidaire à Saint-Rome-de-Cernon avec l’IéS

Publié le lundi 30 mai 2016

La Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) : l’IéS (Initiative pour l’économie solidaire), tenait récemment un comité directeur décentralisé à Saint-Rome-de-Cernon. Cette société coopérative de « capital-risque solidaire » dont la finalité est d’accompagner et de soutenir financièrement des entreprises à forte plus-value sociale et environnementale est présente dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Pour cela, elle collecte de l’épargne auprès de citoyens ou personnes morales, finance en fonds propres et accompagne des entreprises dans toute la future grande région. L’IéS qui a son siège à Ramonville compte 2 salariés relayés dans la quasi-totalité des départements de la future grande région par des bénévoles qui sont les contacts, relais et accompagnateurs des entreprises. Elle finance et accompagne les entreprises collectives (SA, SARL, SCOP, SCIC, SICA…) en création ou en développement dans tous secteurs d’activité qui répondent aux critères d’IéS en termes de création d’emploi, de lutte contre l’exclusion et de solidarité dans l’entreprise.

Voir en ligne : La Dépêche du Midi du 08/05/16

Territoires d’ESS