Pôle européen des fondations de l’économie sociale
> Rencontre des Fondations, des Régions et des Villes d’Europe pour l’innovation sociale

Publié le lundi 12 novembre 2012

Plus de 90 représentants d’institutions, fondations, régions, villes, réseaux et ONG européennes provenant de 17 pays ont défini leur vision de l’innovation sociale au Comité des Régions (CdR).

Le 24-25 octobre 2012, le Pôle européen des fondations de l’économie sociale (PEFONDES) a organisé la première Rencontre des Fondations, des Régions et des Villes d’Europe pour l’innovation sociale. La Rencontre a permis aux participants de a) définir leur vision de l’innovation sociale, b) discuter du rôle que pourraient jouer les acteurs publics et privés pour promouvoir l’innovation sociale, c) explorer les opportunités de collaboration entre les Fondations et la Commission européenne et d) échanger leurs bonnes pratiques en matière d’innovation sociale.

PEFONDES a décidé d’écrire les conclusions de la Rencontre des Fondations, des Régions et des Villes d’Europe pour l’innovation sociale d’une manière participative. Ainsi, tous les participants et personnes intéressées ont été invités à prendre part à ce processus ouvert d’évaluation et de réflexion. Les conclusions de la Rencontre sont maintenant disponibles !

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...