Rencontre du Premier ministre avec la Chambre Française de l’Économie Sociale et Solidaire

Mouvement pour l’économie solidaire
> Rencontre du Premier ministre avec la Chambre Française de l’Économie Sociale et Solidaire

Publié le mardi 15 septembre 2015

Le vendredi 4 septembre 2015, un an après la promulgation de la Loi sur l’ESS, Manuel Valls, Premier ministre, est venu rencontrer la Chambre Française de l’Économie Sociale et Solidaire (CFESS), au siège de l’UCPA Paris 14ème, en présence de Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire et de Marc Daunis et Yves Blein, parlementaires.

La réunion a permis un échange constructif avec l’ensemble des membres du bureau de la Chambre qui ont pu évoquer avec le premier ministre les enjeux actuels de l’ESS. A cette occasion, le Président du Mouvement de l’Économie Solidaire, a pu interpeller le premier ministre sur l’importance de soutenir les nombreuses initiatives citoyennes qui émergent partout en France pour développer collectivement de nouvelles activités solidaires, mais qui trop souvent restent fragiles financièrement, alors même qu’elles sont le terreau de l’innovation sociale, du développement territorial et un vecteur essentiel pour la démocratie. Le premier ministre a affirmé que la loi de l’ESS constituait une première étape importante dans la reconnaissance et le soutien de l’ESS, mais que le chantier restait ouvert, tant au niveau européen que dans les mises en place de moyens financiers qui répondent aux besoins de l’ensemble des acteurs de l’ESS. Il s’est engagé à consacrer plus de moyens pour soutenir le développement de l’ESS et a assuré la mise en place de l’ensemble des décrets prévus par la loi d’ici la fin du mois de Septembre. La réunion s’est clôturée par la signature de convention État / CFESS qui officialise la Chambre Française de l’ESS.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux