Renouvellement de la présidence d’Uniformation

Uniformation
> Renouvellement de la présidence d’Uniformation

Publié le jeudi 12 janvier 2017

Note de l'article

Uniformation, l’OPCA, l’OPACIF et l’OCTA des entreprises et des salariés de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale a renouvelé sa Présidence lors de son Conseil de gestion de décembre dernier.

L’équipe a pris ses fonctions au 1er janvier 2017 pour un mandat de 2 ans.
- M. François EDOUARD, président, collège employeurs / UDES
- M. Antoine PROST, vice-président, collège salariés /CFE-CGC
- M. Dominique CORONA, trésorier, collège salariés / UNSA
- M. Robert BARON, trésorier adjoint, collège employeurs/ UDES

- François ÉDOUARD, administrateur depuis 2002, siège au titre de l’Udes.
Secrétaire général de la FNAAP/CSF jusqu’en 2009 puis vice-président, administrateur puis vice-président de l’Union nationale des associations familiales (UNAF) depuis 2010, il a été conseiller économique et social, vice-président de la section du Travail et de la délégation au Droit des femmes et à l’égalité des chances. Homme de terrain, au service du plus grand nombre, il s’est investi dans la gestion d’associations d’aide à domicile au travers de ses mandats de président et a siégé dans des conseils municipaux dans sa région normande. Il était vice-président d’Uniformation en 2015/2016.

Antoine PROST, administrateur d’Uniformation depuis 2010 et membre du bureau depuis 2012, siège au titre de la CFE-CGC.
Président du SNESIP CFE-CGC (Syndicat National de l’Economie Sociale et d’Intérêt Public), il est membre des CPNEF de l’Animation, du Tourisme sociale et familial (TSF), des Foyers et services pour jeunes travailleurs (FSJT) et des Ateliers et chantiers d’insertion (ACI) depuis de nombreuses années. Il a présidé la CPNEF de l’animation en 2011-2012 et est aussi membre de la CPC des métiers du sport et de l’animation depuis 2009. Salarié de l’animation et bénévole dans le sport durant sa vie professionnelle, Il poursuit aujourd’hui son engagement syndical au service de l’intérêt général.

Dominique CORONA, administrateur d’Uniformation depuis 2012, il a effectué toute sa carrière dans l’économie sociale, plus particulièrement dans la Mutualité. Secrétaire national de l’Unsa, il est en charge de l’économie sociale et solidaire(ESS), des retraites et de la qualité de vie au travail. Il est membre du Conseil d’administration de la CNAVTS. Son engagement syndical et son parcours dans l’ESS sont guidés par l’ambition de se préoccuper des Hommes.

Robert BARON, autodidacte, membre de la ligue de l’enseignement et administrateur d’Uniformation depuis 1999 où il siège au titre de l’UDES. Il a été délégué général du CNEA (Conseil National des Employeurs d’avenir) jusqu’en 2008. Il a présidé la CPNEF et l’Observatoire des métiers de l’Animation et du Sport et a été président de l’OPCA en 2009/2010 puis en 2013/2014. Il a également été trésorier d’Uniformation en 2007/2008 puis en 2015/2016 et vice-président en 2011/2012. Il représente l’UDES au CNEFOP. Un engagement associatif continu de 35 années dédiées à la coordination d’activités associatives en Lorraine et l’exercice de mandats dans diverses structures de l’économie sociale lui ont donné la fibre économie sociale

Présidents, trésoriers et l’ensemble du conseil d’administration conduiront, avec Thierry DEZ, directeur général d’Uniformation, une politique continue de développement de l’Opca et de ses services au bénéfice des entreprises et des individus.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rachel Kato (Uniformation)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux