Réponse au Documentaire de Donatien Lemaitre, « Le Business du Commerce equitable », rediffusé le 15 juillet 2014 sur Arte

Max Havelaar France
> Réponse au Documentaire de Donatien Lemaitre, « Le Business du Commerce equitable », rediffusé le 15 juillet 2014 sur Arte

Publié le mercredi 16 juillet 2014

Le système Fairtrade est en permanente évolution et progrès. Rien n’est jamais acquis, rien n’est entièrement gagné lorsqu’il s’agit d’améliorer les conditions de vie et de travail de millions de personnes. Mais ce qui reste certain, c’est qu’en quelques décennies, le commerce équitable a permis à de nombreux producteurs, travailleurs et à leurs communautés de vivre mieux.

A l’occasion de la rediffusion par Arte du documentaire « Le business du commerce équitable », l’association Max Havelaar France souhaite rappeler sa position face à ce reportage et mettre en perspective les critiques émises afin de rétablir plusieurs vérités.

Le documentaire soulève des questions importantes, notamment en matière d’inégalité des producteurs les plus pauvres et des travailleurs migrants, en particulier en République Dominicaine.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux