Représentativité patronale : un premier succès pour la FNCUMA

Fédération Nationale des Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole
> Représentativité patronale : un premier succès pour la FNCUMA

Publié le mardi 9 mai 2017

La direction générale du travail a annoncé le 26 avril les résultats de la mesure de l’audience dans le cadre du dossier de la représentativité patronale : la FNCUMA représente 100 % des employeurs et des salarié.e.s de la branche !

Cette étape ouvre la voie à la reconnaissance de la FNCUMA comme organisation patronale représentative. L’arrêté fixant la liste des organisations patronales représentatives doit être publié avant l’été.

La reconnaissance de notre représentativité permettra notamment de négocier des accords collectifs pour les CUMA employeuses.

Pour mémoire, les organisations professionnelles souhaitant être reconnues représentatives dans leur branche devaient envoyer un dossier au ministère du travail. Chaque dossier devait comprendre le nombre d’employeurs adhérents à l’organisation et le nombre de salariés de ces entreprises, le tout certifié par un commissaire aux comptes.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...