Réseaux sociaux : Google s’obstine avec une nouvelle version de Google +

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Réseaux sociaux : Google s’obstine avec une nouvelle version de Google +

Publié le mercredi 25 novembre 2015

Google a dévoilé une nouvelle version de Google +, centrée sur deux fonctionnalités : Communautés et Collections. On avait pourtant déjà presque enterré le réseau social…

On pensait que Google avait renoncé à Google +… Et bien non, le géant californien s’entête. La firme de Mountain View a lancé mardi 17 novembre une nouvelle version de son réseau social. “Nous avons repensé Google +”, a écrit Eddie Kessler, en charge du réseau social, dans un billet de blog. Google + se concentre désormais sur les “intérêts”, explique-t-il. Plus précisément, le géant californien mise sur deux fonctionnalités : “Communautés”, un onglet regroupant différents groupes basés sur un centre d’intérêt commun que l’utilisateur peut choisir de rejoindre ; et “Collections”, un outil permettant de réaliser des dossiers regroupant des textes, photos et autres vidéos traitant d’un sujet en particulier. “Le nouveau Google + est bien plus simple et bien plus adapté au mobile”, ajoute Eddie Kessler. La nouvelle version du réseau social a été “reconstruite” à travers le web ainsi que sur les systèmes d’exploitation Android et iOS, afin de permettre une expérience “rapide et cohérente que cela soit sur un grand ou sur un petit écran”, précise-t-il.


Voir en ligne : L’Usine digitale du 23/11/15 par Agathe Machecourt

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux