Ressources Solidaires entend accompagner le nouveau Ministre Benoit Hamon dans sa volonté de développer l’économie sociale et solidaire

Communiqués de presse
> Ressources Solidaires entend accompagner le nouveau Ministre Benoit Hamon dans sa volonté de développer l’économie sociale et solidaire

Publié le mardi 29 mai 2012

Cyrille Chrétien, Président de Ressources Solidaires et le conseil d’administration se réjouissent de la création d’un ministère délégué à l’économie sociale et solidaire et de la prise de poste par Monsieur Benoit Hamon. En effet, pendant plusieurs années, notre secteur a été malmené, tiraillé et rendu peu visible. Cette lourde charge de rendre visible cette économie différente, efficace, historique dans notre pays et en Europe ne pourra pas se faire sans les acteurs du secteur.

Ressources Solidaires compte bien apporter tout son soutien au Ministre pour l’aider dans sa fonction en apportant sa force de diffusion de média de l’économie sociale et solidaire. Le Conseil d’administration a proposé ses services au Ministre en mettant à disposition la notoriété de son site et son expérience des réseaux sociaux. "Rendre lisible les acteurs et initiatives de l’économie sociale et solidaire, c’est le quotidien de Ressources Solidaires" explique Cyrille Chrétien, son Président. "Depuis plus de deux siècles, les associations, les mutuelles et les coopératives développent des projets d’utilité collective, en proposant un projet global, mêlant sans contradiction les différentes composantes internes, leurs parties prenantes" ajoute Stéphane Veyer, administrateur et dirigeant d’une entreprise coopérative.

L’arrivée d’un Ministre délégué à notre secteur permet d’entrevoir les perspectives d’une loi cadre repositionnant les fondamentaux d’une économie sociale et solidaire de transformation et d’émancipation, c’est en ce sens que Ressources Solidaires apportera son énergie et son soutien.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ressources Solidaires

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux