Ressources Solidaires met en ligne son premier contrat d’avenir le jour du lancement du dispositif

Communiqués de presse
> Ressources Solidaires met en ligne son premier contrat d’avenir le jour du lancement du dispositif

Publié le vendredi 9 novembre 2012

Alors que Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue, ce matin, à la mission locale de l’Agglomération rouennaise en Seine-Maritime pour la signature des premiers contrats « emplois d’avenir » en Haute-Normandie, Ressources Solidaires a mis en ligne aujourd’hui son premier contrat d’avenir pour un organisme de l’économie sociale et solidaire.

“Who else ?” disions nous dans un précédent communiqué en date du 25 août. Qui peut renseigner et accompagner les recruteurs de l’économie sociale et solidaire si ce n’est leur site d’emploi ? Vers qui les recruteurs peuvent ils se tourner pour tenter de trouver des candidats alliant diversité de compétences et profil personnel en concordance avec la valeur d’utilité sociale ?

Ressources Solidaires est le seul jobboard dédié et spécialisé ds l’économie sociale et solidaire. Outre une connaissance pointue du marché de l’emploi et des outils efficaces d’intermédiation entre offreurs de compétences et de postes, c’est également le principal média internet dédié au secteur.

Ressources Solidaires, rendre plus visible les acteurs et initiatives de l’économie sociale et solidaire, apporter des compétences professionnelles et affinitaires

Ressources Solidaires, c’est 40 000 profils dans la première base de données diversifiée de profil de candidats capable et volontaire pour l’économie sociale. C’est un demi million de visiteurs par an pour lire les initiatives et positions des acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi.

Née il y a 10 ans quand personne ne parlait de l’intérêt de l’emploi dans ce secteur marginal, tout le secteur reconnait maintenant le travail de Ressources Solidaires aussi bien sur le "rendre visible" du marché de l’emploi de l’économie sociale, sur la veille nationale et des territoires, sur l’expertise en recrutement que sur l’utilisation des outils web pour communiquer.

La preuve en a été encore apportée par cette offre, déposée par une entreprise d’économie sociale et solidaire, qui a pensé avant tout au site de référence dans le secteur.

Who else ?

Ressources Solidaires en quelques chiffres :

9 administrateurs
100 000 euros de budget annuel
2 500 000 pages vues en 2011
40 000 profils en portefeuille de candidats

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ressources Solidaires

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux