Ressources Solidaires, pourvoyeur d’information de l’économie sociale et solidaire depuis 10 ans

Communiqués de presse
> Ressources Solidaires, pourvoyeur d’information de l’économie sociale et solidaire depuis 10 ans

Publié le mardi 4 décembre 2012

Contrairement à ce qu’on peut lire, voir, entendre, l’économie sociale et solidaire communique ! Et l’économie sociale et solidaire possède ses propres médias pour communiquer sur ce qu’elle pense, fait, revendique.

Parmi ceux ci, Ressources Solidaires tient une place particulière car il empêche "infobésité" [1].

Ressources Solidaires revendique sa place de média de l’économie sociale et solidaire en permettant au plus large public d’accéder à l’essentiel de l’information, triée, hiérarchisée et diffusée de manière amplifiée, en utilisant efficacement les outils de l’internet (Réseaux sociaux, blogs, widgets, …).

Sélectionnant plusieurs centaines de sources d’informations, intégré dans les fichiers presse, abonné à plusieurs centaines de lettres d’information, l’équipe salariée de l’association sélectionne tous les jours l’essentiel de l’information sur l’économie sociale et solidaire, toute famille juridique ou activités confondues pour les rendre accessible aisément et efficacement au plus grand nombre.

Les résultats sont visibles : plusieurs milliers de visiteurs par jour sur nos différents sites, plusieurs milliers de contacts sur nos différents comptes de réseautage social. 50% de nos visiteurs sont renouvelés chaque mois et viennent par les moteurs de recherche. Pour quels objectifs ? Amplifier les initiatives, faire connaître les acteurs, rendre compte des réflexions, aller chercher les publics qui ne connaissent pas ce secteur, accompagner la structuration d’une culture commune.

Ressources Solidaires fait ce travail de sélection et d’amplification en amont pour l’économie sociale et solidaire et pour amener des talents dans le secteur, sur les postes que les entreprises et associations lui fournissent.
Elle permet également aux acteurs d’utiliser son travail de veille. Que ce soit sous forme de widgets (« web gadget »), de reprise automatisée de contenus ou de lettre d’information spécifique, Ressources Solidaires peut également diffuser ses contenus, de façon autonome et efficace, pour que les acteurs eux mêmes fournissent du contenu sur leurs propres sites (Blogs, sites, portails, comptes de réseautage social, …). Des lettres thématiques ou des widgets d’offres d’emploi sont déjà utilisés par des acteurs du secteur. C’est efficace, automatisé et moins onéreux qu’une veille en interne.

Ressources Solidaires est un média de l’économie sociale et solidaire et votre partenaire de contenu. Ressources Solidaires est votre média !

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer


[1Selon Wikipedia, l’encyclopédie en ligne, ouverte et gratuite, « la surcharge informationnelle ou surinformation (ou infobésité, selon l’Office de la langue française ; en anglais Information overload), est un concept couvrant le trop plein d’informations reçues. ../.. Ce roulis ininterrompu donne le sentiment d’être toujours informé. Parfois, il assiège plus les citoyens qu’il ne les libère. Cette surinformation chasse l’information et sa hiérarchisation. »

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ressources Solidaires

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux