Ressources humaines : quels sont les profils les plus prisés ?

Courrier Cadres du 04/09/12 par Aline Chassat

Publié le mercredi 19 septembre 2012

Les ressources humaines ciblent des personnes pragmatiques, réalistes et ayant une grande capacité d’écoute pour travailler dans leur service, selon une étude ANDRH/ Inergie.

Les profils recherchés par les DRH pour leur propre service possèdent des compétences relationnelles (écoute, proximité, disponibilité...), sont pragmatiques et réalistes. C’est ce qui ressort de la deuxième édition de l’étude sur les formations RH ANDHR (Association nationale des DRH)/ Inergie pour Liaisons Sociales Magazine et publiée le 3 septembre.

Compétences techniques versus stratégiques

Les candidats sont toutefois moins attendus sur leur capacité à sortir des sentiers battus : créativité, anticipation, capacité à innover et à être force de proposition. Ainsi, la priorité est donnée aux compétences techniques et de gestion au détriment des dimensions stratégiques.

Voir en ligne : En savoir plus...