Rétablissement de l’Allocation équivalent retraite : un premier pas a été franchi

Force Ouvrière
> Rétablissement de l’Allocation équivalent retraite : un premier pas a été franchi

Publié le mardi 29 janvier 2013

Force Ouvrière qualifie de positive l’annonce du Premier Ministre Jean Marc Ayrault devant les sénateurs ce jeudi 24 janvier quant à l’instauration d’une prestation d’un montant équivalent à l’AER pour les travailleurs des générations 1952 et 1953 inscrits à Pôle emploi avant le 31 décembre 2010 afin de porter leurs revenus à 1.030 euros par mois jusqu’à la liquidation de leur droit à la retraite.

FO considère également que la rapidité annoncée de parution du décret prend en compte l’urgence et la gravité de la situation des travailleurs qui seront concernés.

Pour autant FO revendique toujours le rétablissement d’une mesure pérenne et générale pour les demandeurs d’emploi en fin de droits, qui ont acquis le nombre de trimestres suffisants afin de pouvoir liquider une retraite à taux plein mais qui, en raison de l’âge, ne peuvent pas la liquider. Ce sont donc des salariés qui ont travaillé toute leur vie, et souvent dès le plus jeune âge, avant de connaître une période de chômage en fin de carrière, période que l’on sait être de plus en plus longue.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Force Ouvrière

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux