Retour sur la journée « Portes-ouvertes » du GEM l’Alliance

Handicap
> Retour sur la journée « Portes-ouvertes » du GEM l’Alliance

Publié le lundi 4 mai 2015

Journée de partage au sein de l’Association Vivre ce vendredi 10 avril au sein du GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) l’Alliance, situé 3 Rue Serge Prokofiev, dans le 16 e arrondissement de Paris à l’occasion de ses portes-ouvertes.

Le GEM, lieu d’accueil des personnes en situation de handicap psychique, a pour objectif de rompre la solitude, d’être un lieu de rencontre, de partage et d’échanges mais surtout de permettre à des personnes, souvent en situation de rupture des liens sociaux, de redevenir acteur, en ayant la possibilité de participer, de proposer et/ou d’animer une activité de son choix et de prendre ainsi part à la vie de l’association.

Pour accompagner ce moment d’échange, deux temps forts étaient proposés : un concert de Bossa nova ainsi qu’un buffet d’inauguration du nouvel espace cuisine permettant désormais d’enrichir le programme de ce lieu avec des ateliers de préparation culinaire.
Cette journée a permis à tous, de prendre conscience de la qualité et de la diversité des activités proposées au sein de cette structure, notamment, au travers de d’exposition et de la vente des objets réalisés lors des ateliers créatifs (moulages, peintures, bijoux...).

Les personnes accueillies étaient également au cœur de cet évènement. Leur implication a été unanimement saluée et les témoignages, positifs et encourageants, permettent de se projeter sereinement autour de nouveaux projets pour ce lieu ouvert en 2009.

Elodie Durand (Vivre)