Réunion du Conseil d’administration de l’Unédic du 29 janvier 2015

UNEDIC
> Réunion du Conseil d’administration de l’Unédic du 29 janvier 2015

Publié le vendredi 20 février 2015

Avant l’ouverture de séance, le Conseil d’administration rend hommage à André Bergeron, en présence de Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière. Cet hommage est l’occasion d’inaugurer la salle André Bergeron à l’Unédic, en l’honneur d’un homme qui a considérablement compté pour l’Assurance chômage et pour le paritarisme. André Bergeron a été un des acteurs centraux de la mise en place du paritarisme de gestion : il a été un des négociateurs de l’accord de 1958 à l’origine de l’Assurance chômage ; il a été ensuite le seul représentant syndical à la présidence de l’Unédic entre 1959 et 1990.

Élection des membres du Bureau de l’unédic

Depuis la réunion du Conseil d’administration en juin 2014, deux membres du Bureau ont cessé d’exercer leur mandat. Le CA a procédé à l’élection de deux nouveaux membres du Bureau, présentés respectivement par le collège « salarié » et le collège « employeur ».

Le CA a élu Mme Anne-Sophie DELETOMBE (CFTC) en tant que 2ème Vice-présidente, et M. Antoine FOUCHER (MEDEF) au poste d’assesseur. Mme DELETOMBE est également élue membre de la commission d’audit et de préparation des comptes, en remplacement de son prédécesseur.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux