Roms : la poursuite des pratiques d’hier

Secours Catholique
> Roms : la poursuite des pratiques d’hier

Publié le mercredi 10 octobre 2012

La politique actuelle du gouvernement sur la question des Roms a suscité une réaction de François Soulage, président du Secours Catholique, publiée sous forme de tribune dans le journal La Croix du 19 septembre 2012.

Dans le cadre du collectif Romeurope, le Secours Catholique a rencontré le cabinet du ministre de l’Intérieur le 3 août, puis le premier ministre le 22 août. Malgré les promesses du candidat président (arrêt de la politique du chiffre), les premières mesures proposées par le premier ministre (élargissement des secteurs professionnels accessibles) et le discours ouvert et rassurant du cabinet de Manuel Valls, les évacuations de familles roms se sont poursuivies.

Nous attendions un autre type de comportement, car le candidat élu s’y était engagé en souhaitant proposer des solutions alternatives avant toute évacuation brutale et précipitée. Aujourd’hui, nos équipes de bénévoles sur le terrain constatent toujours un éparpillement des familles loin du lieu de l’évacuation, une absence de réelle proposition d’hébergement et des difficultés accrues pour la scolarisation des enfants.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux