Fédération des Associations Générales Etudiantes
> SNEE 2015 : La reconnaissance d’un engagement fort des étudiants au service de l’innovation et du militantisme

Publié le mercredi 29 avril 2015

C’est avec une formule repensée autour de nombreuses innovations que s’est déroulée cette 11e édition du Séminaire National des Elu-e-s Etudiant-e-s de la FAGE. Les 250 étudiant-e-s présent-e-s ont pu échanger et aiguiser leurs regards critiques via des workshops à l’image de Talent Campus, atelier de valorisation des compétences, ou encore autour d’un ciné débat sur le système d’enseignement supérieur aux Etats-Unis.

Durant 4 jours articulés autour de nombreuses formations et temps de débats, les élu-e-s et militant-e-s de la FAGE ont pu découvrir mais aussi approfondir des thématiques centrales comme transversales à leur quotidien au sein des établissements, et des campus. Qu’il s’agisse d’une initiation aux techniques de veille, de l’approche de l’histoire et du paysage du syndicalisme en France, l’offre de formation a été voulue large, variée et adaptée aux besoins de chacun-e.

Voir en ligne : La suite de l’article...