Santé numérique : nouveaux patients, nouveaux assureurs ?

Fédération Nationale de la Mutualité Interprofessionnelle
> Santé numérique : nouveaux patients, nouveaux assureurs ?

Publié le mercredi 18 mars 2015

Quelles sont les conséquences du développement de la santé numérique pour les patients, les professionnels de santé et les assureurs ? Avec la personnalisation du risque rendue possible par les nouvelles technologies, la question de "la solidarité proposée au sein des systèmes d’assurance sera un des grands enjeux de demain", estiment les auteurs d’un rapport intitulé "Etat des lieux de l’innovation en santé numérique". Il a été présenté le 3 mars lors d’un colloque organisé par la FNMF et la Fondation de l’avenir.

La santé numérique, une révolution ? C’est la question que se sont posée Hervé Dumez, directeur du Centre de recherche en gestion (CRG) de l’Ecole polytechnique, et Etienne Minvielle, directeur de l’équipe de recherche en Management des organisations de santé (MOS), à l’Ecole des Hautes études en santé publique, dans un rapport intitulé "Etat des lieux de l’innovation en santé numérique", présenté le 3 mars lors d’un colloque organisé par la FNMF et la Fondation de l’avenir.

Voir en ligne : La suite de l’article...

L’ESS toujours plus NET(te) !