"Santé & travail" : l’usure des jeunes travailleurs

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> "Santé & travail" : l’usure des jeunes travailleurs

Publié le mardi 27 août 2013

Le dernier numéro du magazine "Santé & travail" consacre son dossier au "destin précaire des jeunes travailleurs". Soumis à des conditions de travail éprouvantes pour la santé, ces actifs souffrent parfois d’une usure prématurée.

Pour de nombreux jeunes, décrocher un contrat à durée déterminée (CDD) relève du parcours du combattant, en particulier pour les non diplômés. Dans cette course à la (relative) stabilité professionnelle, les jeunes actifs s’épuisent physiquement et moralement dans des boulots précaires, comme le montre le magazine "Santé & travail" dans sa dernière livraison qui consacre son dossier au "destin précaire des jeunes travailleurs".

Aujourd’hui, parmi les 15-29 ans, "un jeune actif sur trois est sous contrat temporaire et un sur quatre recherche un emploi", écrit la journaliste Clotilde de Gastines. En outre, poursuit-elle, "les périodes de travail souvent intenses des jeunes sont ponctuées d’épisodes d’inactivité, de chômage ou de sous-emploi".


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux