Sceaux : La ville se mobilise pour l’économie sociale et solidaire

Groupe SOS
> Sceaux : La ville se mobilise pour l’économie sociale et solidaire

Publié le lundi 30 novembre 2015

Cette semaine, à l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, « Le Parisien » vous propose de découvrir une série d’initiatives et d’entreprises de ce secteur dans le 92. Aujourd’hui, Sceaux Valley à Sceaux, première ville à mettre en place tout un écosystème pour favoriser l’ESS sur son territoire.

« L’économie au service du bien-être social ». Ici, l’ESS est vue comme un moyen d’améliorer le « bien vivre ensemble » : « On en a d’autant plus besoin après les événements dramatiques que l’on vient de traverser », souligne le conseiller municipal Othmane Khaoua, chargé de développer le secteur à Sceaux, une mission que lui a confié le maire UDI Philippe Laurent en 2012. Une consultation des habitants, « Parlons ensemble de Sceaux », avait fait ressortir nombre de propositions pour s’engager, se rencontrer, collaborer. « L’ESS trouvait là toute sa légitimité », estime l’élu, pour qui « la collectivité locale est la mieux placée pour identifier et définir les besoins ». La municipalité a donc préparé et lancé Sceaux Valley, en place depuis cet été. Premier outil, un réseau social dédié à l’ESS locale : UP Sceaux, lancé avec le Groupe SOS, où l’on peut venir présenter son projet, échanger, profiter d’événements et de rencontres...


Voir en ligne : Le Parisien du 23/11/15 par Pascale Autran

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux