Secteur porteur : ça recrute dans la banque

Pôle Emploi
> Secteur porteur : ça recrute dans la banque

Publié le mercredi 22 mai 2013

La banque est un domaine qui recrute, mais il y a aussi beaucoup de concurrence. Savoir se positionner et être stratégique peut être une bonne façon de s’insérer dans ce milieu. Par exemple, en étant prêt à aller dans de plus petites villes, par l’alternance ou en identifiant bien les types de postes qui correspondent à votre profil.

La banque est l’un des premiers employeurs du secteur privé français.
“En 2011, le secteur bancaire a recruté environ 30 000 personnes”, note la Fédération bancaire française (FBF). “Les banques recrutent dans toutes les régions, à des niveaux d’étude ou à des degrés d’expérience variés. En effet, très implantées dans le tissu local à travers les agences, elles participent activement au développement des régions”, poursuit la fédération.

En effet, le point fort de ce domaine d’activités est notamment qu’il recrute aussi des personnes peu diplômées. Ainsi, en 2011, 13 % des candidats embauchés avaient un niveau bac et bac + 1. Mais attention, comme le rappelle la FBF, “on note cependant depuis quelques années une augmentation des qualifications à l’embauche”.
Ainsi, les recrutements de personnes avec un niveau bac + 4/5 ont tendance à augmenter (46 % des embauches en 2011 pour des postes dans les métiers de support au siège ou en tant que chargé de clientèle, contre 45 % en 2010).

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...