Sécu et mutuelles : le quotidien "Libération" ouvre le débat

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Sécu et mutuelles : le quotidien "Libération" ouvre le débat

Publié le lundi 24 mars 2014

Premier d’une série de rencontres autour de grandes questions de santé, un "Jeudi de la santé" s’est tenu le 13 mars à l’institut Pasteur. Organisé par le quotidien "Libération", en partenariat avec la Mutualité Française, il avait pour thème : "Sécu et mutuelles : marions-les !"

"Sécu et mutuelles : marions-les !" : c’était le thème du premier "Jeudi de la santé" organisé le 13 mars par le quotidien "Libération", en partenariat avec la Mutualité Française. Cette première édition d’une série de rencontres autour de grandes questions de santé a réuni, à l’institut Pasteur, Brigitte Dormont, professeur à l’université Paris Dauphine, responsable de la chaire santé, Etienne Caniard, président de la Française, et Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

Parler de mariage est sans doute prématuré car, pour l’heure, il s’agit plutôt d’une cohabitation dont le fruit ne permet pas "d’assurer une couverture satisfaisante pour les citoyens", ni "de piloter correctement les dépenses de santé", estime Brigitte Dormont, qui s’est livrée à une analyse critique du système de santé.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux