Semaine de la finance solidaire - du 9 au 16 novembre 2012. « Dans l’épargne, le bonheur des uns peut aussi faire le bonheur des autres ! »

Finansol
> Semaine de la finance solidaire - du 9 au 16 novembre 2012. « Dans l’épargne, le bonheur des uns peut aussi faire le bonheur des autres ! »

Publié le mardi 16 octobre 2012

Pour la 5ème année consécutive, la Semaine de la finance solidaire investit de nombreuses villes de France [1] pour sensibiliser le grand public à l’épargne solidaire. A cette occasion, Finansol remettra les Grands Prix de la finance solidaire et publiera le Baromètre professionnel de la finance solidaire. Deux temps forts qui visent à démontrer qu’il est possible de contribuer à financer des projets à forte utilité sociale et environnementale, tout en faisant fructifier son argent.

Remise des Grands Prix de la finance solidaire
Lundi 12 novembre 2012 - En partenariat avec Le Monde

Pour la 3ème année consécutive, les Grands Prix de la finance solidaire récompenseront les entreprises ou les associations qui ont pu, grâce à la finance solidaire, développer des projets à forte plus-value sociale et environnementale.

Depuis leur création, 9 projets ont déjà été récompensés : « Les Doigts qui Rêvent » (association qui produit des albums tactiles pour les enfants malvoyants), « Terre de Liens » (mouvement associatif qui permet l’installation de paysans et le développement d’une agriculture biologique) ou encore « Croc la vie » (société de restauration collective biologique à destination des structures d’accueil des enfants de moins de 3 ans)…

Présentation des résultats du Baromètre professionnel de la finance solidaire
Jeudi 15 novembre 2012

Pour la 5ème année consécutive, Finansol dévoilera le Baromètre professionnel de la finance solidaire, outil pédagogique qui dresse un panorama complet du secteur. Complément du Baromètre grand public présenté en mai dernier, cette présentation est l’occasion de décrypter l’évolution des grandes tendances de l’épargne solidaire.

A propos de Finansol, acteur central de la finance solidaire

Créée en 1995, l’association Finansol est un acteur central de la finance solidaire en France et a pour objet de promouvoir la solidarité dans la finance et l’épargne. Collectif des acteurs de la finance solidaire, elle fédère aujourd’hui 70 entreprises solidaires, banques, sociétés de gestion et mutuelles d’assurance. Depuis 1997, le label Finansol distingue les placements de l’épargne solidaire (à ce jour il existe 122 placements labellisés Finansol). Il garantit aux épargnants qu’ils contribuent au financement d’activités génératrices d’utilité sociale et atteste de l’engagement de l’intermédiaire financier à offrir à ses souscripteurs une information fiable, régulière et claire sur le produit d’épargne labellisé. www.finansol.org


Voir en ligne : En savoir plus...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer


[1Plus de 40 manifestations seront organisées partout en France : ciné-débats, conférences, salons, évènements festifs, seront accessibles au grand public.

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dounia Ait-maamar (Finansol)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux