Finansol
> Semaine de la finance solidaire : du 2 au 9 novembre, fêtons la finance solidaire !

Publié le mardi 3 novembre 2015

Avec une progression de 24,3% du nombre de souscriptions à un produit d’épargne solidaire en 2014 portant à 1,47 million le nombre de souscriptions total comptabilisé dans l’héxagone, le ton est donné pour le lancement de la 8ème édition de la Semaine de la finance solidaire ! Finansol et l’ensemble des acteurs de la finance solidaire se mobiliseront du 2 au 9 novembre pour rendre compte de la bonne forme du secteur mais surtout pour sensibiliser le public à cette autre finance porteuse de sens. Au travers de plus de 100 manifestations organisées partout en France, chacun pourra ainsi prendre conscience qu’il est possible de donner du sens à son argent.

Donnez du sens à votre épargne ! C’est d’ailleurs avec cette nouvelle signature que Finansol signe cette campagne placée sous le Haut Patronage de Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publics :

‘’Merci à la communauté des investisseurs solidaires, regroupée au sein de Finansol, pour son action déterminée et constante de promotion d’un savoir-faire qui désormais s’exporte : la finance solidaire devenue tout à la fois un facteur de compétitivité pour notre pays, mais aussi l’expression de certaines de ses valeurs les plus profondes. Je suis convaincu que cette nouvelle édition annuelle de « Semaine de la finance solidaire » viendra consolider les avancées des années précédentes’’ a déclaré Michel Sapin.

C’est également à cette occasion que Finansol et Le Monde remettront le 2 novembre prochain, en présence de Michel Sapin, les Grands Prix de la finance solidaire. Pour la 6ème année consécutive, ils récompenseront les entreprises ou associations qui ont pu, grâce à la finance solidaire, développer des projets à forte plus-value sociale et environnemental en faveur de la transition énergétique, de la réinsertion, du développement durable, du logement social…

Alors, rendez-vous du 2 au 9 novembre pour fêter la finance solidaire !

Dounia Ait-maamar (Finansol)