Solidarité Etudiante
> Semaine étudiante pour l’Économie Sociale et Solidaire à Nanterre par Solidarité étudiante

Publié le vendredi 15 novembre 2013

Dans le cadre du mois de l’ESS, Solidarité étudiante lancera du 18 au 24 novembre une Semaine étudiante pour l’Économie Sociale et Solidaire. Des actions auront lieu sur une dizaine de sites universitaires afin de sensibiliser les étudiants à l’ESS. Le coeur de la semaine se déroulera à l’Université de Nanterre où un village pour l’ESS accueillera des ateliers et des tables rondes réunissant les principaux acteurs de l’ESS ainsi qu’un forum d’emploi des jeunes proposant des offres d’emploi ou de stage.

Elle débutera par une cérémonie d’ouverture dans laquelle Benoit Hamon, Ministre Délégué en charge de l’Économie Sociale et Solidaire, parrainera 9 salariés en emploi d’avenir recrutés à la rentrée par Solidarité étudiante afin d’accompagner l’ouverture de nouveaux établissements.

Vous trouverez ci-joint une plaquette de présentation de la semaine, ainsi que l’invitation officielle à la cérémonie d’ouverture et un plan de l’Université Paris Ouest Nanterre.