Senior et job : mode d’emploi

Cadres et Dirigeants du 13/12/12 par par Reid Nalliat

Chômage
> Senior et job : mode d’emploi

Publié le mardi 8 janvier 2013

Les seniors en recherche d’emploi fragilisés par la crise rencontrent de plus en plus de difficultés à signer un contrat de travail. Pourtant irne n’est perdu, certains y parviennent. Voici comme ils ‘y prennent. En Suède, 70 % des 55-64 ans sont en poste. Deux fois plus que chez nous ! Les seniors français souffrent d’un vrai manque de confiance de la part des employeurs.

Les quinquas des atouts. Ils ont l’expérience et le savoir-faire pour contrecarrer les préventions des recruteurs : certains estiment leur salaire a priori élevé, d’autres craignent de recruter plus compétent que le futur hiérarchique, certains seniors n’ont pas ou plus les compétences nécessaires ou actualisées, voire rafraichies, souvent dans les nouvelles technologies, l’agro-alimentaire, les transports et les services aux entreprises. En revanche on les apprécie en tant que cadres supérieurs lorsqu’ils s’inscrivent dans une perspective d’apporteurs de compétences et non de compétiteurs de carrière.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux