Ministère du travail
> Signature d’un accord de coopération en faveur de l’emploi des jeunes en Garantie Jeunes

Publié le mercredi 24 décembre 2014

1 300 entreprises adhérentes du réseau des CREPI mobilisées pour offrir des expériences professionnelles aux bénéficiaires de la Garantie Jeunes.

Le Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, François Rebsamen, salue la signature d’un un accord de coopération en faveur de l’emploi des jeunes en Garantie Jeunes, entre le Ministère du Travail, le Président de la fédération nationale des CREPI, et le Président de l’UNML, le 16 décembre 2014 au Ministère du Travail.

Cet accord prévoit que le réseau des CREPI, qui fédère des entreprises engagées dans le recrutement de personnes éloignées de l’emploi, apporte son savoir-faire et mobilise ses 1.300 entreprises adhérentes pour offrir des expériences professionnelles aux bénéficiaires de la garantie jeunes. Ces expériences répétées en entreprise sont l’un des piliers de la mobilisation de ces jeunes vers l’emploi, en complément de l’accompagnement intensif, collectif et individuel, proposé par les Missions Locales.

Voir en ligne : La suite de l’article...