Signature d’un partenariat national entre MAAF et Initiative France

MAAF
> Signature d’un partenariat national entre MAAF et Initiative France

Publié le mercredi 15 février 2017

MAAF et Initiative France, premier réseau associatif de financement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise en France officialisent leur partenariat.
MAAF accompagne depuis son origine les créateurs d’entreprise et les TPE. Elle participe ainsi activement depuis de nombreuses années à la sensibilisation des jeunes entrepreneurs aux risques professionnels. En adhérant à Initiative France, MAAF s’associe à l’ambition du réseau de soutenir la création d’entreprises et d’emplois sur tous les territoires et dans tous les secteurs.

MAAF pourra faire bénéficier les plateformes du réseau Initiative de son expérience en matière d’analyse des risques professionnels, et d’assurance des TPE artisanales mais aussi d’autres types d’entreprises. La mutuelle participera ainsi au renforcement des projets des entrepreneurs de tous les secteurs. MAAF partage la volonté d’Initiative France de permettre que les TPE soient plus solides, plus pérennes, et puissent se développer.
Ce partenariat national a vocation à se déployer dans les 223 plateformes d’Initiative France, sous forme d’accords locaux à l’instar de celui existant à Toulouse dans l’intérêt des entrepreneurs du territoire.

« MAAF a toujours soutenu la création d’entreprise, notamment dans tous les secteurs de l’artisanat et du commerce. Cette convention avec Initiative France est un pas supplémentaire dans notre volonté d’apporter notre aide et nos compétences à tous les professionnels dont les projets porteurs d’avenir », souligne Bruno Lacoste, directeur marketing et Communication de MAAF.

« Ce partenariat avec un assureur généraliste de référence en France enrichit notre offre d’accompagnement des créateurs, repreneurs d’entreprise. Les plateformes Initiative France s’appuient sur les acteurs présents sur chaque territoire pour apporter toujours un meilleur service aux entrepreneurs. La MAAF vient renforcer le tour de table des professionnels que les plateformes Initiative mobilisent pour accompagner gratuitement les entrepreneurs sur chaque territoire », conclut Bernadette Sozet, Déléguée générale d’Initiative France.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux