Signature d’une convention de partenariat entre UNA et l’Association d’Aide et de Soins à Domicile aux Personnes Agées du Congo (A.A.S.D.P.A.C)

Union Nationale des Associations de Soins et Services à domicile (UNA)
> Signature d’une convention de partenariat entre UNA et l’Association d’Aide et de Soins à Domicile aux Personnes Agées du Congo (A.A.S.D.P.A.C)

Publié le mardi 28 juin 2016

Association loi 1901, l’A.A.S.D.P.A.C contribue par ses actions à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées à travers la promotion de la santé, l’accès aux services de santé et aux soins à domicile. Elle accompagne environ 3000 personnes vieillissantes sur 6 départements de la République du Congo et salarie près de 80 personnes.

Dans le cadre du renforcement de l’action de l’A.A.S.D.P.A.C au profit des populations vieillissantes de la République du Congo et du développement de leur accompagnement, l’A.A.S.D.P.A.C a sollicité UNA pour bénéficier de son expertise et celle de ses adhérents dans l’objectif de capitaliser ses expériences et de développer sa notoriété.

A l’occasion de la 50ème Assemblée générale d’UNA qui s’est tenue le mercredi 22 juin à la Maison de la Chimie, une convention de partenariat a été signée entre UNA représentée par son Président Francis CONTIS et l’Association d’Aide et de Soins à Domicile aux Personnes Agées du Congo (A.A.S.D.P.A.C) présidé par Auguste Valairy LOKO. Celle-ci s’est faite en présence des représentants officiels de la République du Congo et de Madame Pascale BOISTARD, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’autonomie.

Cette convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles les parties conviennent de collaborer ensemble par la mise en place d’un programme d’appui aux actions menées par l’A.A.S.D.P.A.C auprès des pouvoirs publics, partenaires privés, confédérations syndicales et associations, pour promouvoir l’accès aux services de santé et aux soins à domicile des populations vulnérables de la République du Congo.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Manon Daffara (UNA)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux