Situation critique en Haïti : mobilisons-nous

Médecins du Monde
> Situation critique en Haïti : mobilisons-nous

Publié le mercredi 12 octobre 2016

4 jours après le passage de l’ouragan Matthew, le bilan s’alourdit d’heure en heure en Haïti. L’ouragan a semé la désolation dans les départements du Sud et de la Grande Anse. Toutes les infrastructures ont été partiellement ou totalement endommagées.

Privées d’électricité, d’eau potable et coupées du reste du pays, les populations du Grand sud ont besoin de soins d’urgence.

Nous envoyons à nouveau 3 tonnes de matériel médical et de médicaments ce week-end pour permettre à notre équipe sur place d’apporter les soins nécessaires aux victimes.

En lien étroit avec les systèmes de coordination humanitaire en place et les autorités haïtiennes, Médecins du Monde met tout en œuvre pour sauver la vie des malades du choléra et éviter une nouvelle recrudescence de l’épidémie. Un soin particulier est apporté à l’assainissement et à l’accès à l’eau potable.

Nous prenons également en charge les femmes enceintes particulièrement vulnérables dans cette situation critique.

Votre don est décisif pour secourir les victimes. Notre équipe a besoin de votre soutien pour agir dans les prochains jours.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux